Alternance à compter du mois de septembre 2023
Grenoble
Secrétariat Général
Secrétaire Général
Principal aménageur en Région Auvergne Rhône Alpes, le groupe ELEGIA regroupe 4 entreprises publiques locales : Territoires 38, Isère Aménagement, SARA Aménagement et SARA Développement et plusieurs filiales immobilières ou d’aménagement (SAS, SCI, SCCV).
ELEGIA intervient sur l’ensemble du sillon Alpin dans les différents champs de l’aménagement et de la construction. Depuis les études d’opportunité jusqu’à la livraison des ouvrages et la commercialisation des biens immobiliers, nos équipes pluridisciplinaires accompagnent les décideurs locaux et les entreprises du territoire.
En 2022, ELEGIA a réalisé un chiffre d’affaires de 50,7 M€ HT et un chiffre d’investissement opérationnel de 113 M€ HT. Il compte aujourd’hui environ 95 collaborateurs.
Le territoire prioritaire d’intervention s’étend sur l’Isère et les départements voisins.
Placé(e) sous l’autorité du Responsable Financier, votre mission consiste principalement à participer à l’élaboration du budget prévisionnel, au suivi de l’exécution budgétaire, et à la mise en place d’outils de reporting sur les différentes entités du groupe.
A ce titre, vous suivez les outils nécessaires au pilotage de l’activité et au suivi des résultats, et réalisez des analyses nécessaires au pilotage opérationnel des entreprises en collaboration avec la contrôleuse de gestion et le responsable financier.
Prévisions
• Participer à l’élaboration et au montage des éléments financiers prévisionnels (budget prévisionnel)
• Suivre l’ensemble des produits des sociétés (budget, contrôle budgétaire)
• Etablir des prévisions de fin d’année sur la base des budgets corrigés des événements de la période en cours
• Participation aux opérations de clôture des filiales
Analyse et Reporting
• Suivre les temps passés collaborateurs, réaliser des analyses de coût et de rentabilité des opérations
• Assurer le suivi de l’évolution des résultats par activité par rapport aux budgets et aux objectifs
• Assurer un rôle d’alerte et de conseil vis-à-vis des responsables opérationnels
Financement des Projets
• Participer à la mise en place de financements sur les projets, et au suivi des emprunts
Développement d’outils de pilotage
• Création de tableaux de bord financiers et opérationnels pour les filiales immobilières
• Mise en place d’outils de pilotage pour l’activité de Gestion Locative avec la Direction Immobilière
• Mise en place de tableaux de bords consolidés
De formation supérieure (BAC +4, école de commerce, universitaire, IAE…), vous souhaitez allier formation théorique et pratique, dans le domaine de la gestion financière au sein d’une entreprise à taille humaine et en constante évolution.
Rigoureux (se), organisé(e), autonome, vous aimez travailler en équipe et développez de bonnes qualités relationnelles nécessaires à la réussite de vos missions.
SG_ALT_2023_04_20/AltSG
Déposer votre candidature