Assistant(e) Financier(e)

Dès que possible

Grenoble

Service

Secrétariat Général

Responsable hiérarchique

Secrétaire Général

L’entreprise

Principal aménageur en Région Auvergne Rhône Alpes, le groupe ELEGIA regroupe 4 entreprises publiques locales : Territoires 38, Isère Aménagement, SARA Aménagement et SARA Développement et leurs filiales intervient sur l’ensemble du sillon Alpin dans les différents champs de l’aménagement et de la construction. Depuis les études d’opportunité jusqu’à la livraison des ouvrages et la commercialisation des biens immobiliers, nos équipes pluridisciplinaires accompagnent les décideurs locaux et les entreprises du territoire.

Le groupe ELEGIA gère ou participe à plusieurs filiales immobilières ou d’aménagement (SAS, SCI, SCCV).

En 2022, ELEGIA a réalisé un chiffre d’affaires de 50,7 M€ HT et un chiffre d’investissement opérationnel de 113 M€ HT. Il compte aujourd’hui environ 95 collaborateurs.

Le siège social est basé à Grenoble. Le territoire prioritaire d’intervention s’étend sur l’Isère et les départements voisins.

Missions principales

Vous assurez le montage et le suivi des dossiers de demande de subventions, la gestion financière des opérations d’aménagement et de construction, durant les différentes phases de réalisation des opérations conduites par les sociétés du Groupe ELEGIA.

Responsabilités et activités

Assurer la gestion financière des opérations

En lien avec les opérationnels, le responsable financier et le contrôleur de gestion au besoin :

• Montage des dossiers de subvention en lien avec les Chefs de projets, engagements dans le bilan, constatations, suivi

• Appui aux Chefs de projets à l’élaboration des bilans prévisionnels

• Bilan de clôture d’opération : pointage exhaustif de tous les éléments de dépenses et de recettes, suivi du paiement du solde par la collectivité, obtention du quitus…

• Suivis des contrats avec nos clients y compris contrats avec nos sous-traitants

 

En appui de l’assistante financière, déjà en poste :

• Etablir les demandes d’avance de trésorerie en lien avec les Chefs de projets et les directeurs opérationnels

• Editer et contrôler les états des dépenses et rassembler les pièces nécessaires au dossier destiné à la collectivité

• Dans le logiciel de gestion GO7, ouverture et engagement du bilan d’opération :
– Engagement des dépenses et des recettes : structure du bilan
– Mise en place et suivi du plan de trésorerie

• Etablir et suivre les factures de rémunération société

• Engager les dépenses liées aux fonciers : engagements, constatation des acquisitions dans GO7, des frais de procédures, impôts fonciers, assurances…)

• Enregistrement des cessions : engagements, constatation des cessions dans GO7 (PUV, actes)

• Etablir les factures de participations des collectivités et saisies dans G07

 

Assurer une fonction d’alerte et d’interface

• Préparer et éditer les documents nécessaires dans le suivi des dossiers

• Effectuer les relances nécessaires en interne ou en externe

Profil recherché

• De formation BAC +2, type BTS assistante de gestion, ou équivalent

• Vous justifiez idéalement d’une expérience en gestion d’opérations d’aménagement. Une maîtrise des marchés publics serait un plus

• Vous savez faire preuve de rigueur, de sens de l’analyse, d’agilité. Vous avez le goût des chiffres et une bonne maîtrise de l’outil informatique (traitement de textes et tableurs)

• Vous disposez d’un bon relationnel, le sens du contact et la capacité de travailler en équipe

Référence de l’annonce

SG_CDI_2023_05_26/AF

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    Les données collectées n’ont aucune fin commerciale, elles nous servent à vous recontacter. Elles seront conservées dans une durée maximum de 13 mois conformément aux différentes lois sur la protection
    des données individuelles, en savoir plus. Pour toutes demandes de suppression, contactez le service informatique d’Elegia.