Assistante foncière – CDD

Début immédiat

Grenoble

Direction du développement – Service foncier

Service

Direction du développement / Service foncier

Merci de rappeler les références : DEV_SF_2019_05_10/01_asstefonc

Responsable hiérarchique

Chef du service foncier

Durée du contrat

Contrat à Durée Déterminée de 6 mois

L’ entreprise

ELEGIA est un groupement d’intérêt économique qui comprend la société d’économie mixte Territoires 38, la société publique locale Isère Aménagement, la société publique locale d’aménagement SARA Aménagement et la société d’économie mixte SARA Développement.

Ces entreprises publiques locales réalisent des aménagements urbains et des équipements publics, développent des zones d’activités économiques et des opérations immobilières pour compte propre. Depuis les études d’opportunité jusqu’à la livraison des ouvrages et la commercialisation des fonciers, nos équipes pluridisciplinaires accompagnent les décideurs locaux.

En 2018, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 9.4 M€ HT et un chiffre d’investissement opérationnel de 69.5 M€ HT. Il compte aujourd’hui environ soixante-dix collaborateurs.

Le siège social est basé à Grenoble. Le territoire prioritaire d’intervention s’étend sur l’Isère et les départements voisins.

Missions principales

Vous assurez le secrétariat des consultants fonciers et du Chef de service, ainsi que l’assistance administrative et financière durant les différentes phases de réalisation tant des opérations propres au service foncier qu’internes au Groupe.

Poste basé au siège social.

Responsabilités et activités

Assurer le secrétariat des Consultants Fonciers et du Chef de Service :

• Assurer les relations téléphoniques et l’accueil du service ;
• Saisir et/ou rédiger les documents ;
• Traiter le courrier entrant et sortant du service ;
• Organiser et réaliser le classement des documents ;
• Gérer les agendas et les rendez-vous de négociation ;
• Organiser et préparer les déplacements et les réunions.

Assurer le suivi administratif des dossiers :

• Suivi des promesses de vente (délais, conditions), des actes, relations avec les notaires, géomètres, service des Domaines, huissiers etc…
• Rédaction de conventions simples (compromis, promesses et conventions de servitudes) pour les clients propres au service ;
• Rédaction de conventions spécifiques en lien avec le consultant et le chef de service ;
• Notifications de toutes les phases de la procédure d’expropriation ;
• Assistance pour le montage et le suivi des dossiers d’expropriation sous la responsabilité d’un consultant ;
• Mise au point des dossier d’enquête parcellaires (demande de RSU, recherche des propriétaires réels…) ;
• Contrôle des délais de procédure (DUP, expropriation, préemption…) en relation avec un consultant ;
• Assurer la facturation des différents contrats ;
• Suivi du tableau des acquisitions foncière en vue de la réalisation/suivi du SIG ;
• Gestion des occupants, contrats précaires, baux, suivi des loyers.

 

Profil recherché

De formation supérieure (BAC +2 type IUT Carrières juridiques, ou équivalent…), vous justifiez d’1 à 3 ans d’expérience en assistanat juridique dans le secteur de l’immobilier idéalement).

Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), vous appréciez travailler en équipe sur des sujets variés.

Vous maîtrisez le vocabulaire juridique.

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*Champs obligatoires

Les données collectées n’ont aucune fin commerciale, elles nous servent à vous recontacter. Elles seront conservées dans une durée maximum de 13 mois conformément aux différentes lois sur la protection des données individuelles, en savoir plus. Pour toutes demandes de suppression, contactez le service informatique d’Elegia.