Assistant(e) Gestion Locative

Dès que possible

Grenoble

Service

Direction de l’immobilier

Responsable hiérarchique

Directeur de l’immobilier

L’entreprise

Principal aménageur en Région Auvergne Rhône Alpes, le groupe ELEGIA regroupe 4 entreprises publiques locales : Territoires 38, Isère Aménagement, SARA Aménagement et SARA Développement et plusieurs filiales immobilières ou d’aménagement (SAS, SCI, SCCV) et un bureau d’études ESEB, spécialisé dans l’économie de la construction et le BIM.

ELEGIA intervient sur l’ensemble du sillon Alpin dans les différents champs de l’aménagement et de la construction. Depuis les études d’opportunité jusqu’à la livraison des ouvrages et la commercialisation des biens immobiliers, nos équipes pluridisciplinaires accompagnent les décideurs locaux et les entreprises du territoire.

En 2023, ELEGIA a réalisé un chiffre d’affaires de 41,5 M€ HT et un chiffre d’investissement opérationnel de 94 M€ HT. Il compte aujourd’hui environ 98 collaborateurs.
Le territoire prioritaire d’intervention s’étend sur l’Isère et les départements voisins.

Missions principales

Placé(e) sous l’autorité du Directeur de l’Immobilier, votre mission consiste principalement à assister la responsable gestion locative dans la gestion de l’ensemble des procédures actions liées à la gestion locative des biens immobiliers en patrimoine.

RESPONSABILITES ET ACTIVITES

Ainsi, vous participez :
• A la gestion des loyers, l’appel des provisions et des soldes pour charges y compris les assurances, les impôts et taxes dont les locataires peuvent être redevables et la vérification de leur bon règlement,
• A la gestion administrative et financière des immeubles en gestion, aide au paiement de tous impôts, redevances et taxes, des budgets annuels, la gestion des charges de fonctionnement et de maintenance, le paiement des factures relatives au fonctionnement des immeubles,
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• La gestion de l’exploitation des Immeubles en gestion comprenant notamment lien avec les locataires et les prestataires intervenant dans le suivi et la maintenance des bâtiments, le suivi et l’optimisation des consommations énergétiques de l’immeuble, et plus généralement la satisfaction des Locataires,
• La commercialisation des locaux, visites de lots pour les futurs locataires, participation aux états des lieux d’entrée et de sorite.
Vous prenez le relais de la responsable gestion locative en son absence.

Profil demandé

Formation BAC + 2, type BTS, DUT en gestion immobilière ou équivalent.
Expérience requise de 6 mois à 1 an minimum sur un poste similaire ou dans le secteur de l’immobilier.
Vous maitrisez la suite Office (Word, Powerpoint, Excel).
Vous disposez d’aptitudes relationnelles, savez faire preuve de rigueur, d’organisation.
Des connaissances en gestion comptable et financière seraient appréciées.

Références de l’annonce

DI_GL_2024_05_02/01_agl

 

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    *Champs obligatoires

    Les données collectées n’ont aucune fin commerciale, elles nous servent à vous recontacter. Elles seront conservées dans une durée maximum de 13 mois conformément aux différentes lois sur la protection
    des données individuelles, en savoir plus. Pour toutes demandes de suppression, contactez le service informatique d’Elegia.