Dès que possible
Grenoble
Directeur de l’Immobilier
Principal aménageur en Région Auvergne Rhône Alpes, le groupe ELEGIA regroupe 4 entreprises publiques locales : Territoires 38, Isère Aménagement, SARA Aménagement et SARA Développement et plusieurs filiales immobilières ou d’aménagement (SAS, SCI, SCCV) et un bureau d’études, spécialisé dans l’économie de la construction et le BIM.
ELEGIA intervient en Isère et sur les départements voisins, dans les différents champs de l’aménagement et de la construction. Depuis les études d’opportunité jusqu’à la livraison des ouvrages
et la commercialisation des biens immobiliers, nos équipes pluridisciplinaires accompagnent les décideurs locaux et les entreprises du territoire. En 2024, ELEGIA a réalisé un chiffre d’affaires de 18,3 M€ HT et un chiffre d’investissement opérationnel de 70 M€ HT. Il compte aujourd’hui 110 collaborateurs.
Depuis de nombreuses années, notre bureau d’études exerce son activité sur des projets à forte ambition environnementale tant sur la sobriété énergétique que sur les modes constructifs. Il
intervient en amont des opérations de bâtiment, définissant les prestations dès l’origine de l’étude, non seulement pour les projets de construction, mais aussi pour la réhabilitation et la transformation du patrimoine existant. Son organisation basée sur la modélisation 3D du bâtiment, sur le logiciel métier ATTIC+, permet un travail collaboratif plus performant avec l’ensemble des intervenants.
Le siège social est basé à Grenoble.
Au sein de la Direction de l’immobilier, vous assurez la gestion locative des immeubles (bureaux, locaux industriels, hôtels d’activités, maison de santé…) que nous détenons en patrimoine (directement ou via nos filiales) et que nous avons en gestion, en lien avec une assistante.
Vous pouvez également, selon le plan de charge, intervenir en matière d’assistance administrative et financière sur certaines opérations immobilières.
1) En matière de gestion locative
Interlocuteur(rice) privilégié(e) des locataires, vous assurez la qualité de la relation client sur toutes les étapes de la vie du bail, depuis la rédaction du contrat jusqu’à l’établissement du solde de tout compte. Ainsi, vous assurez :
2) En matière de gestion administrative et technique de nos biens :
Vous assurez :
Profil recherché : formation supérieure en immobilier ou juridique, vous avez déjà exercé des fonctions similaires
Vous justifiez d’au moins 2 ans d’expérience en tant que chargé de gestion locative.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation et du service client.
Vous faites preuve de rigueur, de sens de l’analyse. Vous avez le goût des chiffres et une bonne maîtrise de l’outil informatique (traitement de textes et tableurs).
Une expérience en gestion en immobilier d’entreprise, gestion locative ou syndic de copropriété serait un plus.
Vous disposez d’un bon relationnel, vous avez le sens du contact client et une bonne capacité de travail en équipe,
Vous êtes titulaire du Permis B.
Nous sommes engagés pour la diversité et accordons la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination.
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