Chef(fe) de projet Aménagement et Mobilités

Dès que possible

Grenoble

Service

Direction de l’Aménagement et des Mobilités

Responsable hiérarchique

Directeur de l’Aménagement et des Mobilités

L’entreprise

Principal aménageur en Région Auvergne Rhône Alpes, ELEGIA regroupe 4 entreprises publiques locales : Territoires 38, Isère Aménagement, SARA Aménagement et SARA Développement. Nos équipes pluridisciplinaires interviennent dans les différents champs de l’aménagement et de la construction : aménagement et renouvellement urbain, zones d’activités économiques, constructions publiques, mobilités, travaux hydrauliques, promotion immobilière.

Depuis les études d’opportunité jusqu’à la livraison des ouvrages et la commercialisation des fonciers, nos équipes pluridisciplinaires accompagnent les décideurs locaux.
En 2022, ELEGIA a réalisé un chiffre d’affaires de 50,7 M€ HT et un chiffre d’investissement opérationnel de 113 M€ HT.

Il compte aujourd’hui environ 95 collaborateurs.
ELEGIA a créé en 2022, sa filiale ELEGIA ENERGIES, dédiée aux énergies renouvelables afin de procéder à l’étude, la conception, le développement et la réalisation d’investissements dans le domaine des énergies renouvelables.
Le siège social est basé à Grenoble. Le territoire prioritaire d’intervention s’étend sur l’Isère et les départements voisins.

Type de contrat

Poste cadre, en Contrat à Durée Indéterminée (CDI) basé au siège social, à Grenoble.

Missions principales

Placé(e) sous l’autorité du Directeur de l’Aménagement et des Mobilités, votre mission consiste principalement à monter et conduire des opérations d’infrastructures liées à la mobilité (aménagements cycle, pôles d’échange, BHNS, routes…).

– Vous intervenez dans le cadre de mandats d’études ou de réalisation de maitrise d’ouvrage déléguée.

– Vous assistez les collectivités dans la définition de leurs besoins dans le cadre de prestations d’assistance à maîtrise d’ouvrage.

– Chef d’orchestre de vos opérations, vous pilotez toutes les phases (études, montage, réalisation de travaux, clôture d’opérations) sous les aspects administratifs, techniques et financiers, tout en coordonnant les partenaires et les intervenants concernés (clients, bureaux d’études, prestataires divers, administrations…).

– Interlocuteur privilégié du client, vous êtes garant du respect du programme des opérations, des coûts et des délais contractuels, ainsi que de la qualité des produits livrés.

– Vous assurez un suivi financier rigoureux des opérations dont vous avez la charge en lien avec le Secrétariat général.

– Vous travaillez en étroite collaboration avec le Secrétariat général, la Direction juridique, et le service foncier.

– Vous contribuez également à développer le portefeuille d’affaires de la société au sein du territoire cible.

Profil demandé

De formation supérieure en génie civil, VRD ou en aménagement du territoire et justifiant d’une expérience de 7 à 10 ans dans le secteur d’activité des infrastructures (bureaux d’études, entreprises…),
Doté(e) d’un esprit ouvert, votre excellent relationnel et votre sens du travail en équipe vous permettent de coordonner l’intervention de nombreux acteurs.
Organisé(e), méthodique, rigoureux(se), autonome, vous disposez des compétences organisationnelles nécessaires à l’exercice de vos fonctions.
La connaissance des règles de la commande publique et des procédures administratives serait un atout supplémentaire.

Références de l’annonce

DAM_GE-2023_11_16/01_CP_Am_Mob

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