Dès que possible
Grenoble
Direction de l’Immobilier
Directeur opérationnel
Principal aménageur en Région Auvergne Rhône Alpes, ELEGIA regroupe 4 entreprises publiques locales : Territoires 38, Isère Aménagement, SARA Aménagement et SARA Développement. Nos équipes pluridisciplinaires interviennent dans les différents champs de l’aménagement et de la construction : aménagement et renouvellement urbain, zones d’activités économiques, constructions publiques, mobilités, travaux hydrauliques, promotion immobilière.
Depuis les études d’opportunité jusqu’à la livraison des ouvrages et la commercialisation des fonciers, nos équipes pluridisciplinaires accompagnent les décideurs locaux.
En 2022, ELEGIA a réalisé un chiffre d’affaires de 50,7 M€ HT et un chiffre d’investissement opérationnel de 113 M€ HT. Il compte aujourd’hui environ 95 collaborateurs.
ELEGIA a créé en 2022, sa filiale ELEGIA ENERGIES, dédiée aux énergies renouvelables afin de procéder à l’étude, la conception, le développement et la réalisation d’investissements dans le domaine des énergies renouvelables.
Le siège social est basé à Grenoble. Le territoire prioritaire d’intervention s’étend sur l’Isère et les départements voisins.
Depuis sa création, ELEGIA ENERGIES intervient principalement dans le domaine du photovoltaïque et a développé son portefeuille d’affaires auprès de partenaires privés et publics. Agissant en tiers investisseur, ELEGIA ENERGIES contractualise l’occupation de patrimoine bâti propre à ELEGIA ou de tiers, développe le projet technique avec l’appui de bureaux d’études spécialisés et pilote les travaux en tant que maitre d’ouvrage.
La montée en charge du portefeuille d’affaires avec notamment le développement de projets de plusieurs MWc en ombrières de parking et centrales au sol nécessite un renforcement de l’équipe.
Placé(e) sous l’autorité du Directeur opérationnel, votre mission consiste principalement à :
De formation supérieure (BAC +5, Ecole d’ingénieur, ou équivalent) dans le domaine des ENR, du génie énergétique, de l’environnement et/ou l’aménagement du territoire, avec une expérience de 3 à 5 ans minimum en gestion de projets idéalement dans le secteur photovoltaïque. Vous avez de l’expérience dans le développement de centrales au sol et en ombrières.
Organisé(e), méthodique, rigoureux(se), autonome, vous disposez des qualités relationnelles et de l‘autorité suffisante nécessaire en matière de gestion d’opération, vis-à-vis de vos différents interlocuteurs.
La connaissance des règles de la commande publique sera un atout pour les projets en lien avec les collectivités locales.
Le poste, basé à Grenoble, implique des déplacements fréquents sur le territoire d’intervention de la société, et l’animation de réunions publiques.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire.
DI_GE_2023_07_10/01_cpph
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