Gestionnaire de marchés – CDI

Début immédiat

Grenoble

Secrétariat général – service juridique et Marchés

Service

Secrétariat général – service juridique et marchés

Responsable hiérarchique

Chef du service juridique et Marchés

L’ entreprise

ELEGIA est un groupement d’intérêt économique qui comprend la société d’économie mixte Territoires 38, la société publique locale Isère Aménagement, la société publique locale d’aménagement SARA Aménagement et la société d’économie mixte SARA Développement. Ces entreprises publiques locales réalisent des aménagements urbains et des équipements publics,  développent des zones d’activités économiques et des opérations immobilières pour compte propre. Depuis les études d’opportunité jusqu’à la livraison des ouvrages et la commercialisation des fonciers, nos équipes pluridisciplinaires accompagnent les décideurs locaux.

En 2018, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 9,4 M€ HT et un chiffre d’investissement opérationnel de 69,5 M€ HT. Il compte aujourd’hui environ 75 collaborateurs.

Le siège social est basé à Grenoble. Le territoire prioritaire d’intervention s’étend sur l’Isère et les départements voisins.

Missions principales

Placé(e) sous l’autorité de la responsable du service Juridique – Marchés et en lien direct avec les secteurs opérationnels et le service comptabilité, le gestionnaire de marchés assure une fonction de contrôle, de gestion et de suivi administratif et financier des marchés passés dans le cadre des opérations conduites par le groupe ELEGIA, à savoir les sociétés Isère Aménagement, Territoires 38, SARA Aménagement et SARA Développement

Responsabilités et activités

Suivi administratif et financier de l’exécution des marchés sur les opérations (mandats, concessions, opérations propres) :

• Préparation des dossiers de marchés / avenants : numérotation, préparation de la signature, tirages, formalités de dépôt au Contrôle de légalité, notification, diffusion des copies/fichiers électroniques, classement des originaux ;
• Etablissement des notifications ou ordres de service en cours d’exécution, préparation pour signature, copies, diffusion ;
• Tenue d’un tableau de bord des notifications ;
• Saisie informatique des marchés et des données relatives aux modifications en cours d’exécution, sur le logiciel de gestion des opérations GO7 ;
• Contrôle des marchés (pièces contractuelles, procédure et attestations administratives), des avenants, demandes de sous-traitance et décomptes généraux avant notification ;
• Saisie / validation des demandes de paiement ;
• Demandes de création de tiers au service comptable ;
• Contrôle du respect des dispositions applicables en matière de gestion administrative et financière : délais de paiement, garanties, avances, révisions, paiement des sous-traitants… ;
• Gestion des cessions de créances ;
• Restitution des garanties, mainlevées bancaires ;
• Transmission des justificatifs d’états de dépenses aux secteurs ;
• Classement des originaux, archivage ;
• Suivi de l’évolution réglementaire dans ces domaines et participation à la mise en place de méthodes et outils de travail.

Conseil, assistance et appui transversal :

• Administration de la plateforme de dématérialisation (Achat Public) en liaison avec le responsable de service : création des utilisateurs, des collectivités et assistance aux secteurs
pour l’ouverture des plis électroniques ;
• Administration de la plateforme de gestion des attestations légales (E-Attestations) en liaison avec le responsable de service : création des utilisateurs, paramétrages ;
• Recensement annuel des marchés ;
• Conseil aux secteurs dans les domaines précités et participation possible à la rédaction des documents de consultation, etc. ;
• Assistance aux secteurs pour la tenue des Commissions d’Appel d’Offres, participation si nécessaire ;

Commission Marchés Société :

• Organisation des Commissions Marchés ;
• Convocation et classement des PV.

Suivi des contrats sociétés :

• A réception du contrat (ou de l’avenant) signé, enregistrement dans les tableaux de bords associés et classement des originaux

Tâches ponctuelles :
• Remplacement de la seconde gestionnaire des marchés durant ses congés

Profil recherché

De formation supérieure (BAC +2, type  BTS comptable ou gestion …) et/ou expérience professionnelle équivalente réussie.

Vous savez faire preuve de rigueur et de sens de l’analyse. Vous avez le goût des chiffres et une bonne maîtrise de l’outil informatique (traitement de textes et tableurs).

Vous possédez une bonne connaissance de la réglementation des Marchés publics.

Vous disposez d’un bon relationnel, vous avez le sens du contact client et une bonne capacité de travail en équipe.

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*Champs obligatoires

Les données collectées n’ont aucune fin commerciale, elles nous servent à vous recontacter. Elles seront conservées dans une durée maximum de 13 mois conformément aux différentes lois sur la protection des données individuelles, en savoir plus. Pour toutes demandes de suppression, contactez le service informatique d’Elegia.