Gestionnaire de marchés

Dès que possible

Grenoble

Service

Service Marchés – Direction Juridique

Responsable Hiérarchique

Responsable du Service Marchés

L’entreprise

Principal aménageur en Région Auvergne Rhône Alpes, le groupe ELEGIA regroupe 4 entreprises
publiques locales : Territoires 38, Isère Aménagement, SARA Aménagement et SARA Développement
et plusieurs filiales immobilières ou d’aménagement (SAS, SCI, SCCV) et un bureau d’études ESEB,
spécialisé dans l’économie de la construction et le BIM.

ELEGIA intervient sur l’ensemble du sillon Alpin dans les différents champs de l’aménagement et de la
construction. Depuis les études d’opportunité jusqu’à la livraison des ouvrages et la commercialisation
des biens immobiliers, nos équipes pluridisciplinaires accompagnent les décideurs locaux et les
entreprises du territoire.

En 2023, ELEGIA a réalisé un chiffre d’affaires de 41,5 M€ HT et un chiffre d’investissement
opérationnel de 94 M€ HT. Il compte aujourd’hui environ 98 collaborateurs.

Le territoire prioritaire d’intervention s’étend sur l’Isère et les départements voisins.

Missions Principales

Au sein du service Marchés et en lien direct avec les directions opérationnelles et le service comptabilité,
le(la) gestionnaire assure une fonction de gestion et de suivi administratif et financier des marchés passés
dans le cadre des opérations conduites par les sociétés du Groupe ELEGIA.

Responsabilités et Activités

Suivi administratif et financier de l’exécution des marchés sur opérations :
• A réception des dossiers marchés notifiés par les rédactrices marchés, à l’issue de la revue de
projet postérieure à la notification du marché, saisie informatique sur le logiciel de gestion des
opérations GO7, des données desdits marchés, puis en cours d’exécution des marchés (délais,
prix nouveaux, affermissement de tranches…) ;
• Rédaction des ordres de services avant notification en lien avec les chefs de projets ;
• Rédaction et gestion des avenants en cours de vie des marchés ;
• Notification des agréments de sous-traitants sur demande du Chef de projets, après
vérification, et engagement dans GO7 ;
• Mise en œuvre des dispositions applicables en matière de gestion administrative et financière :
délais de paiement, garanties, avances, révisions, paiement des sous-traitants… ;
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• Traitement des demandes d’acomptes mensuelles et des décomptes généraux (dans GESPRO,
Chorus et GO7), révisions, garanties bancaires, …, en lien avec les chefs de projets ;
• Saisie des paiements dans GO7 et émission du « bon à payer » ;
• Gestion des cessions de créances : délivrance de l’exemplaire unique / certificat de cessibilité,
établissement des courriers de réserves aux notifications de cessions ;
• Restitution des garanties, mainlevées bancaires après accord du Chef de projets ;
• Transmission des justificatifs des états de dépenses aux directions opérationnelles.

Assistance et appui transversal :
• Suivi en lien avec les juristes, de l’évolution réglementaire en matière de gestion et d’exécution
des marchés, et participation à la mise en place de méthodes et outils de travail sous le pilotage
du responsable du service marchés ;
• Utilisation de la plateforme de dématérialisation (Achat Public) en liaison avec les rédactrices
marchés ;
• Utilisation de la plateforme de gestion des attestations légales (E-Attestations) ;
• Appui aux opérationnels dans les domaines précités et participation possible à la rédaction des
documents de consultation, à la passation des marchés en tant que de besoin.

Commission des Marchés Société
• Organisation des Commissions des Marchés ;
• Rédaction des convocations, préparation et classement des procès-verbaux.

Tâches ponctuelles :
• Remplacement de toute gestionnaire et/ou rédactrice marchés durant ses absences ;
• Déplacements ponctuels sur le site d’ELEGIA basé à L’Isle d’Abeau

Profil

Organisé(e), rigoureux(se), doté(e) d’un esprit structuré, vous disposez d’une bonne connaissance du
secteur du BTP, de l’architecture, … et idéalement de la commande publique.

De formation supérieure niveau BAC +2/3 en gestion, comptabilité, administration, … et/ou expérience
professionnelle équivalente réussie.

Vous justifiez de 3-5 ans minimum d’expérience.

Nous sommes engagés pour la diversité et accordons la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination.

Référence de l’annonce

DJ_GIE_2024_08_20/01_gm

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    Les données collectées n’ont aucune fin commerciale, elles nous servent à vous recontacter. Elles seront conservées dans une durée maximum de 13 mois conformément aux différentes lois sur la protection
    des données individuelles, en savoir plus. Pour toutes demandes de suppression, contactez le service informatique d’Elegia.