Informations
Service
Immobilier
Missions générales
Au sein de la direction de l’Immobilier, vous assurez la commercialisation des programmes immobiliers neufs en VEFA auprès des particuliers ou investisseurs.
Vous accompagnez les clients tout au long du processus de vente, de la découverte du besoin jusqu’à la signature chez le notaire.
Vous animez un réseau de commercialisateurs partenaires (agences / prescripteurs) et participez activement à la réalisation des objectifs de vente fixés par la direction.
Responsabilités et activités
Prospection et développement commercial :
- Identifier et qualifier de nouveaux prospects (via fichiers, salons, réseaux, internet, etc.).
- Animer le réseau de prescripteurs (agences immobilières, courtiers, partenaires).
- Suivre et relancer les leads entrants.
Vente et accompagnement client :
- Analyser les besoins des clients (résidence principale, investissement locatif, etc.).
- Présenter les programmes en VEFA et les plans de financement associés.
- Conseiller le client sur le choix du bien, les prestations, les options de personnalisation.
- Accompagner le client jusqu’à la signature de l’acte notarié.
Suivi administratif et reporting :
- Préparer les dossiers de réservation.
- Suivre les étapes de financement avec le client et les partenaires bancaires.
- Rendre compte de l’activité commerciale auprès de la hiérarchie (reporting régulier) et travailler en lien étroit avec la responsable marketing.
Animation Commerciale :
- Créer des opportunités commerciales : imaginer et mettre en œuvre des animations de promotions commerciales pour accélérer les ventes (portes ouvertes, visites privées, afterworks, salons locaux, etc.).
- Construire un réseau de partenaires : créer et fidéliser des partenariats avec les agences immobilières locales.
- Développer un réseau local : identifier et activer des partenaires clés sur le territoire (entreprises, banques, associations…). En équipe, organiser des actions ciblées (petits-déjeuners, présentations, challenges) pour générer des recommandations et des opportunités de vente.
Profil
De formation supérieure (Bac+2 à Bac+5) en commerce ou immobilier, avec une expérience confirmée (minimum 5 ans) de signature d’actes de vente et VEFA.
Vous avez :
- Un goût prononcé pour le service client et un très bon relationnel ;
- Une grande rigueur dans le suivi des prospects et des clients ;
- Organisation et autonomie.
D’excellentes qualités d’organisation, d’écoute et de négociation sont requises pour ce poste.
Permis B indispensable (déplacements à prévoir).
Nous sommes engagés pour la diversité et accordons la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination.