De nouveaux équipements pour la station de Villard-Reculas, au sein de « L’Alpe d’Huez Grand Domaine Ski »

22 décembre 2018

Après trois mois de travaux, le téléski du Cloudit et le « tapis de l’Escargot » ont été mis en service le 22 décembre dernier pour le plus grand plaisir des familles fréquentant la station de Villard-Reculas.

Ces équipements ont pour objectif d’améliorer depuis le village, l’accès au télésiège du Villarais et au-delà à l’Alpe d’Huez Grand Domaine Ski. Ils permettent par ailleurs d’élargir le domaine des débutants.

Quelques détails techniques : le tapis de l’Escargot a été agrandi pour atteindre 51 m de longueur sur un pente moyenne de 11,7 %. Il donne accès au téléski qui a une longueur de 325 m avec une pente faible jusqu’à un lâcher intermédiaire puis plus forte ensuite jusqu’au télésiège du Villarais, permettant une progressivité des installations.

Mandatée par le SIEPAVEO (Syndicat Intercommunal d’Etudes et de Programmation pour l’Aménagement de la Vallée de l’Eau d’Olle) TERRITOIRES 38 intervient depuis plus de 8 ans sur le front de neige de Villard-Reculas. Ces mises en services viennent finaliser l’ensemble des équipements réalisés avec notamment l’aménagement de la Place du Village, la construction d’un parking couvert, la restructuration des pistes de ski, l’optimisation du réseau de neige de culture et la réorganisation des remontées mécaniques.

Présent depuis plus de 35 ans en Oisans, Territoires 38 accompagne les communes du massif pour apporter des réponses sur-mesure aux besoins spécifiques des collectivités en zone de montagne.

Voir la référence