cadre jaune>

Infrastructures de transports et transports guidés

Une expertise éprouvée en matière de tramway et bus

Les collectivités territoriales Autorités Organisatrices de Mobilités (AOM) étudient et réalisent des systèmes de transport guidés urbains ou suburbains. Depuis une vingtaine d’années, les sociétés membres du groupe ELEGIA, Territoires 38 et Isère Aménagement, ont développé des compétences spécifiques en matière de réseaux de tramway et Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) sur l’agglomération grenobloise mais également sur d’autres agglomérations françaises.

L’innovation au cœur de nos projets

Plus récemment, elles pilotent des projets de transport par câbles sur les territoires de montagne en complémentarité des aménagements de station, des projets d’infrastructures routières et des missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage de conduite d’opérations pour les travaux d’entretien d’ouvrages d’art sur le département de l’Isère.

Un accompagnement sur-mesure

Les sociétés membres du groupement ELEGIA, interviennent auprès des collectivités territoriales sous forme de mandat d’études et de réalisation ou d’Assistant à Maître d’Ouvrage, et au-delà du département de l’Isère.

Elles mènent également, en amont, des missions de conseil et d’assistance pour aider les collectivités à décider du mode d’intervention pour piloter l’opération.

L’équipe est constituée de spécialistes des systèmes de transport urbain, qui collaborent  étroitement avec les autres services d’ELEGIA.

Références

Extension d’une ligne de Tramway entre la frontière genevoise et Annemasse (74) Voir la référence
Téléporté Allemont / Oz-en-Oisans Voir la référence