Le Grand-Lemps : inauguration de l’école “Les Tisserands”

09 septembre 2019

Le 7 septembre dernier, de nombreuses personnalités, parents d’élèves et élèves entouraient Nicole Berton, Maire du Grand-Lemps pour l’inauguration de l’école élémentaire “Les Tisserands”, qui a fait l’objet d’une importante réhabilitation en 2018.  Fermée pendant 18 mois, elle s’était de nouveau illuminée le 7 janvier 2019 pour accueillir ses élèves après 18 mois de travaux.

Les deux anciens bâtiments en pisé sont aujourd’hui reliés grâce à une extension en bardage bois, qui a permis la création de nouvelles classes et d’un préau. Cette réhabilitation valorise le patrimoine existant tout en lui apportant une dimension contemporaine. Le travail des volumes, notamment les combles qui font place à une salle informatique et à un espace bibliothèque, l’exploitation de la lumière et du bois, font de cette conception architecturale un bel exemple de réhabilitation écologique.

TERRITOIRES 38, mandaté pour conduire ce projet, a apporté son expertise des opérations de réhabilitation et de construction, tant sur les plans techniques qu’administratifs et financiers.