02 juillet 2024
En 2023 et en 2024, le Groupe ELEGIA s’est engagé dans 3 démarches pour bâtir une stratégie RSE documentée, concrète et ambitieuse.
Il y a quelques jours, ELEGIA a publié son Bilan Carbone® dans le cadre de la démarche du Diagnostic Décarbon’action mise en place par la Banque Publique d’Investissement (BPI) et co-financé par l’Agence de la Transition Ecologique (ADEME). Cet exercice a permis de calculer les émissions de nos activités immobilières et de notre siège, qu’elles soient issues des activités amont, aval ou de nos propres activités. L’objectif que nous nous sommes fixés pour s’inscrire dans une démarche bas carbone est ambitieux : -22% de CO2e en 5 ans !
La seconde, la labellisation Lucie 26000. Ce label atteste de l’engagement d’une entreprise à mettre en œuvre les principes de la RSE selon la norme internationale ISO 26000. Le Groupe ELEGIA devrait être officiellement labellisé Lucie 26000 dans les prochaines semaines pour une durée de 4 ans.
Fort de ces expériences, le Groupe ELEGIA s’est également engagé à participer à la Convention des Entreprises pour le Climat. D’une durée de 10 mois, ce programme vise à encourager les entreprises à prendre toute leur part dans la transition vers une économie régénérative d’ici 2030. Cela permettra à ELEGIA d’ancrer sa stratégie RSE dans un temps long et d’entamer sa transformation. « En nous engageant vers la RSE, nous sommes déterminés à être un exemple de responsabilité, à inspirer d’autres entreprises à suivre cette voie, et à travailler ensemble pour créer un monde où les entreprises se développent tout en contribuant positivement à la société et à la préservation de la planète » explique Christian Breuza.