Christian BREUZA
Directeur Général
Ingénieur des travaux publics, Christian BREUZA a débuté sa carrière dans l’Aviation Civile, avant de rejoindre les services territoriaux du Ministère de l’Equipement. Il y a notamment exercé les fonctions de délégué départemental de l’Agence nationale de l’habitat (ANAH). Il est ensuite nommé Directeur Général Adjoint de l’établissement public d’aménagement Nord-Isère en 2009, avant de prendre la Direction Générale de SARA Aménagement en 2012. Il devient Directeur Général du groupement d’intérêt économique ELEGIA en 2017.
Céline CLAPISSON
Adjointe au Directeur Général
Juriste de formation, Céline CLAPISSON possède une expérience de plus de 10 ans dans la gestion de problématiques foncières et juridiques liées à l’aménagement du territoire. Après avoir préfiguré SARA Aménagement, puis SARA Développement, elle est aujourd’hui chargée de la mise en œuvre des décisions de la Direction au sein du Groupe ELEGIA. Céline CLAPISSON gère également les ressources humaines du Groupe, et est Responsable de la Direction juridique.
Jean-Christophe ROSSELIN
Adjoint au Directeur Général - Référent Aménagement
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur hydraulicien ressources en eau et aménagement et fort d’une vingtaine d’années d’expérience en maîtrise d’ouvrage urbaine, au sein de différentes structures (collectivité, SEM, Etablissement Public Foncier et à la SCET), Jean-Christophe ROSSELIN apporte, depuis 5 ans au sein d’ELEGIA, son expertise d’aménageur en phase de montage et de suivi opérationnel. Il conseille les collectivités, développe de nouvelles opérations et intervient dans le cadre de concessions d’aménagement.
Christian GALLAND
Directeur Commercial
Expert du développement et du financement de projets immobiliers, Christian GALLAND possède une connaissance approfondie des problématiques de développement économique sur le territoire du Nord-Isère. Ses expériences au sein du Comptoir des entrepreneurs et de l’EPANI l’ont conduit à prendre la responsabilité du pôle commercial chargé de la prospection et de la vente des charges foncières dans les opérations concédées aux sociétés du groupe ELEGIA.
Corinne GUILLAUD
Responsable commerciale
Titulaire d’un BTS d’assistante de direction, Corinne GUILLAUD a développé au sein de l’EPANI puis de SARA de fortes compétences dans la relation commerciale, le marketing territorial et l’implantation d’entreprises. Elle est chargée de la prospection et de la vente des charges foncières dans les opérations concédées aux sociétés du groupe ELEGIA.
Dominique VIRGONE
Assistante de Direction
De formation Comptable et Assistante de Direction, Dominique VIRGONE possède une expérience de 28 ans en tant qu’assistante : comptable, commerciale, de formation, administrative et financière, de direction et des ressources humaines. Elle a rejoint la société en 2004 où elle occupe le poste d’Assistante de Direction. Elle est également en charge de la gestion du personnel depuis 2010 et assiste la direction dans la gestion des ressources humaines.
Ghislaine LASKA
Chargée de communication
Titulaire d’un BTS secrétariat trilingue, Ghislaine LASKA a commencé sa carrière à TERRITOIRES 38 en mars 2005 en tant qu’Assistante opérationnelle. Pendant 13 ans, elle a suivi des opérations de construction ou des grands projets, ce qui lui a permis d’acquérir de solides connaissances sur le milieu et les domaines d’intervention des sociétés. A la création d’ELEGIA en février 2017, elle a tout naturellement évolué vers un poste de chargée de communication pour l’ensemble du groupe ELEGIA : elle assure la communication interne et externe de l’entreprise.
Jean-Christophe PORTAY
Directeur de l'Immobilier
Ingénieur Chercheur en aménagement et développement territorial, puis diplômé de l’ICH, spécialité promotion construction, Jean-Christophe PORTAY a rejoint le groupe ELEGIA en tant que Directeur du Développement en octobre 2017. Cette direction regroupe les services « Immobilier », « Commercialisation », « Foncier » et « Communication ».
Son objectif : développer et réaliser en partenariat avec des organismes publics et/ou privés des opérations immobilières d’intérêt général en logement, immobilier d’entreprise, hôtellerie, résidences services…
Chrystelle CIONE
Responsable de programmes
Après avoir valorisé son Master Maîtrise d’Ouvrage Urbaine auprès d’une SEM du Territoire de la Métropole de LYON, gérant le développement du logement et sa commercialisation, Chrystelle CIONE exerce la fonction de Responsable de programmes au sein de SARA Développement. Elle intervient sur le montage et suivi opérationnel des mandats de réalisation d’ouvrages.
Thomas GUERARD
Responsable de programmes - en alternance
Titulaire d’une licence professionnelle « Transactions et Gestion Immobilière », Thomas GUERARD est arrivé le 9 septembre 2019 à la Direction du développement pour effectuer, en contrat d’alternance, un master MAPI (Mastère Profeesionnel Aménagement et Promotion Immobilière) dispensé à l’ESPI de Lyon.
Il travaillera en tant que responsable de programmes Junior.
Corentin ROINE
Responsable de programmes
Le 03 juin 2019, Corentin ROINÉ a rejoint la Direction du Développement d’ELEGIA, en tant que Responsable de programmes immobiliers. Il travaille sur les opérations tertiaire et logement portées en compte propre. Titulaire d’un Master MOBat à l’Institut d’Urbanisme et de Géographie Alpine de Grenoble, il a occupé le poste de Responsable de Programmes Immobiliers en Alternance chez OGIC à Annecy où il a travaillé 1 année.
Paméla VAUTRIN
Responsable de programmes
Titulaire du diplôme de l’ICH, spécialité Promotion Construction, Paméla VAUTRIN a une expérience de plus de 10 ans en promotion immobilière privée pour des projets tertiaires et logements neufs. Elle possède également une expérience de 2 ans en logement social et réhabilitation d’immeuble et une expérience de 2 ans en gestion locative d’immeubles tertiaires. Responsable de programmes immobiliers tertiaire et logement au sein de la Direction du Développement, elle intervient sur des projets tertiaires en compte propre portés par Elegia Développement, mais aussi sur des projets de logements collectifs en co-promotion.
Johann BERNARDOT
Responsable technique
Le 24 février 2020 , Johan BERNARDOT, titulaire d’un BTS « Collaborateur d’encadrement technique et de gestion du BTP », a rejoint la Direction du Développement en tant que Responsable travaux, après 12 années d’expérience en opérationnel (conception technique) chez BOUYGUES. Il intervient principalement sur nos opérations en compte propre, notamment la maison de santé à Gières, les Jardins de Notre-Dame à Heyrieux, et les opérations Yxium et Premium à Sassenage.
Sabrina PERRET
Assistante opérationnelle
Sabrina PERRET a rejoint la Direction du Développement en septembre 2018 en tant qu’Assistante, après 14 années exercées au sein d’un cabinet d’architectes. Elle s’occupe de la gestion locative des bâtiments ARTIS à Grenoble et Échirolles. En qualité d’assistante opérationnelle, elle est en charge de l’appui administratif et comptable des chefs de projets.
Julie KASSIOTIS
Assistante opérationnelle
Le 25 mars 2019, Julie Kassiotis, titulaire d’un BTS Action commerciale, a rejoint la Direction du Développement en tant qu’assistante opérationnelle, après 8 années d’expérience en opérationnel chez Perform Habitat et 2 années à la SDH. En qualité d’assistante opérationnelle, elle est en charge de l’appui administratif et comptable des responsables de programmes immobiliers réalisés en compte propre.
Jean-François CLAPPAZ
Chargé de mission pôle aéroportuaire
Après une carrière de plus 25 ans comme chef d’entreprise, Jean François CLAPPAZ est en charge du développement économique du Pôle aéroportuaire de Grenoble Alpes Isère. Homme de réseaux, grâce à des expériences professionnelles et extra-professionnelles riches en rencontres de décideurs, il met désormais sa connaissance de l’écosystème entrepreneurial et patronal et des élus, au service des missions qui sont confiées à ELEGIA
Patrice MARON
Directeur de l’Aménagement et des Mobilités
Après une expérience de plus de 10 ans en maîtrise d’œuvre infrastructure et transport, Patrice MARON a rejoint TERRITOIRES 38 en 2000 pour monter l’équipe projet en charge du mandat de maîtrise d’ouvrage de la 3ème ligne de tramway de l’agglomération grenobloise. Suite à la réussite de ce projet, d’autres mandats ont été confiés à la société (ligne E et extension ligne B de Grenoble, 1ère ligne d’Annemasse…). A la Direction du service de l’Aménagement et des Mobilités depuis 2017, il met son expérience de pilotage de grands projets au profit du suivi des différentes opérations menées par les chefs de projets de son service.
Vincent GUILLEMIN
Chef de projets
Diplômé en aménagement, Vincent Guillemin travaille depuis près de 30 ans en SEM départementales dans les Alpes, et depuis 2004 à TERRITOIRES 38, en tant que Chef de projets pour des opérations d’aménagement de stations ou de domaines skiables et des opérations de construction d’équipements publics. Il intervient aujourd’hui principalement en Oisans sur des opérations de liaisons par câble.
Mathieu IVAL
Chef de projets
Titulaire d’un DESS et Magistère de gestion et d’aménagement du Territoire et des collectivités locales, et après plusieurs expériences réussies au sein de SEM du réseau SCET ou de collectivités locales, Mathieu IVAL, a rejoint la Direction de l’Aménagement et des Mobilités de TERRITOIRES 38 en octobre 2017, en tant que Chef de projets. Il maîtrise toutes les phases opérationnelles d’un projet d’aménagement. Il conduit pour le compte de TERRITOIRES 38 plusieurs concessions d’aménagement et des projets d’infrastructures en mandat de réalisation.
Clément METAIS
Chef de projets
Clément MÉTAIS, titulaire d’un diplôme d’ingénieur géotechnicien, est arrivé le 21 octobre 2019 à la Direction de l’Aménagement et des Mobilités en tant que Chef de projets, après 11 années passées dans les travaux publics : 6 ans chez GTS groupe NGE puis 5 ans chez SOLS ALPES. Il a en charge notamment le suivi des travaux de la ZAC Neyrpic et la liaison inter-rives Crolles/Brignoud.
Camille UVIETTA
Chef de projets
Titulaire d’un master II en génie civil et infrastructures, Camille UVIETTA a rejoint la Direction de l’Aménagement et des Mobilités en tant que Chef de projets, après une année passée en maîtrise d’œuvre pour le compte de l’ESRF. Elle intervient principalement sur les mandats routiers et le prolongement de la ligne C1.
Lionel VIRET
Chef de projets
Après un passage en entreprise comme conducteur de travaux et une expérience en tant que responsable de projet de développement du réseau TC au sein de l’exploitant des transports en commun grenoblois, Lionel VIRET a rejoint le service Mobilité de Territoires 38 en juillet 2009 au poste de Chef de Projets Infrastructure, en charge de la réalisation de la ligne E du tramway de Grenoble. Suite à la mise en service de cette opération, il a suivi la réalisation des travaux de protection contre le risque de crue de l’Isère. Depuis 2016, il assure le pilotage du mandat de réalisation de l’extension de la ligne de tramway entre la douane Moëllesulaz et Annemasse ainsi que la réalisation de parkings relais.
Sophie BONNET-GAMARD
Chef de projets
Aurélien LAYEUX
Responsable travaux
Titulaire d’un DUT génie civil et après plusieurs expériences réussies au sein d’entreprises privées de Travaux Publics mais également dans des collectivités locales en tant que chargé de projets d’aménagements urbains, Aurélien LAYEUX, a rejoint la Direction de l’Aménagement et des Mobilités en juillet 2018, en tant que responsable travaux. Il a en charge notamment, une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour le suivi d’opérations Gros Entretiens Routiers pour le compte de Grenoble-Alpes Métropole.
Jean-Brice SIMERAY
Responsable travaux
Titulaire d’une licence professionnelle « bâtiment et construction, spécialité conduite de travaux en bâtiment », Jean-Brice SIMERAY est arrivé le 3 septembre 2019 après six années d’expérience au sein de l’entreprise EGT Démolitions. Il intervient principalement sur une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour le suivi d’opérations Gros Entretiens Routiers pour le compte de Grenoble-Alpes Métropole.
Rosine SAULLE
Assistante opérationnelle
Depuis septembre 1990, Rosine SAULLE accompagne les chefs de projets dans la gestion et le suivi administratif et financier des opérations d’aménagements de ZAC. Elle a acquis au cours de toutes ses années de solides compétences en marchés publics.
Myriam ODDOUX
Assistante opérationnelle
Forte d’une expérience de plus de 10 ans en cabinet d’architecture, Myriam ODDOUX exerce aujourd’hui la fonction d’assistante opérationnelle au sein du service aménagement et mobilité. Elle accompagne les chefs de projets dans la gestion et le suivi administratif et financier des opérations d’aménagement et particulièrement du secteur montagne.
Dominique MILLERET
Directeur de l’aménagement et des infrastructures
Ingénieur de formation et diplômé de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées (Ecole des Directeurs d’EPL), Dominique MILLERET a réalisé sa première partie de sa carrière en entreprise de Génie-civil consacrée à la réalisation de grandes infrastructures. Après une expérience en maîtrise d’œuvre, il a rejoint en 2002 la structure des SEM et SPL pour se consacrer à la mise en œuvre des grands projets structurants du territoire. Son expérience et ses compétences sont mises au profit de toute son équipe et contribuent à donner une réalité sur le terrain des stratégies élaborées par les collectivités.
Bénédicte CHARDON
Chef de projets
Architecte DPLG de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble et urbaniste (Master aménagement urbain à l’IUG), Bénédicte CHARDON bénéficie d’expériences variées de la maîtrise d’œuvre, autour de projets de transport en commun ou d’espaces publics, à l’aménagement en passant par le conseil aux collectivités. Chef de projets au sein d’Isère Aménagement depuis avril 2018, elle intervient dans le cadre de concessions d’aménagement.
Sébastien DEBOST
Chef de projets
Géographe de formation, titulaire d’un MASTER en gestion des risques majeurs, Sébastien DEBOST possède une expérience de plus de 10 ans dans la gestion du risque d’inondation. Après avoir travaillé en tant qu’ingénieur chef de projet au sein d’un grand bureau d’étude spécialisé en hydraulique, il a exercé ses compétences au sein de plusieurs collectivités iséroises avant de rejoindre la société ISÈRE Aménagement. Il s’occupe aujourd’hui du montage des opérations d’aménagement liées à la protection contre les inondations.
Anne AUDEOUD
Chef de projets
Anne AUDEOUD a rejoint la Direction de l’Aménagement et des Infrastructures en tant que chef de projets en décembre 2020. Titulaire d’un Master II « Urbanisme et projets urbains » de l’institut d’Urbanisme et de Géographie Alpine de Grenoble, elle a travaillé 8 ans chez Drôme Aménagement Habitat en tant que Responsable Programme Aménagement, en charge de projets d’urbanisme opérationnel en aménagement et en renouvellement urbain
Magali BERTHIER
Chef de projets
Titulaire d’un DESS « Aménagement et Politique des Collectivités Territoriales », et d’un Diplôme Universitaire SIG, Magali BERTHIER a rejoint Isère Aménagement en juillet 2018 en qualité de chef de projets… Après plus de 10 années passées à la Société d’Equipement du Rhône et de Lyon comme chargée d’affaires, Magali BERTHIER dispose d’une solide expérience dans la conduite d’opérations d’aménagement et de construction. Elle intervient principalement dans le cadre de concessions d’aménagement.
Vanessa LEPARQ
Chef de projets
Géographe de formation, titulaire d’une Maîtrise de Géographie, et après 15 ans d’expérience dans le domaine de l’Aménagement et de l’Urbanisme au sein de plusieurs collectivités locales, Vanessa LEPARQ a rejoint la Direction de l’Aménagement et des Infrastructures d’ISÈRE Aménagement en juillet 2018 en tant que Chef de projets. Elle maîtrise toutes les phases opérationnelles d’un projet d’aménagement et est en charge du pilotage de plusieurs concessions d’aménagement.
Charlotte VAURY
Chef de projets
Titulaire du Master du Cycle d’urbanisme de Sciences Po Paris et d’un Master en Management des Collectivités territoriales, Charlotte VAURY a rejoint ISÈRE Aménagement en octobre 2017 après plus de quatre ans d’aménagement et urbanisme commercial au sein d’un groupe international. Chef de projets, elle est en charge du pilotage d’opérations publiques d’aménagement et particulièrement de la requalification de friches industrielles.
Clémence SIMULA
Chef de projets
Urbaniste de formation, titulaire d’un MASTER en maîtrise d’ouvrage et management du patrimoine bâti, Clémence Simula possède une expérience en tant qu’ingénieur chef de projet au sein d’un bureau d’étude spécialisé en environnement, puis elle a exercé ses compétences au sein d’une collectivité iséroise en tant que maître d’ouvrage – service bâtiment – avant de rejoindre la société ISÈRE Aménagement. Elle s’occupe aujourd’hui de plusieurs concessions d’aménagement.
Nicole BERGER
Assistante opérationnelle
Assistante gestionnaire PME de formation, Nicole BERGER possède une expérience de plus de 20 ans dans le suivi administratif et financier d’opérations d’aménagement et de renouvellement urbain au sein de TERRITOIRES 38 puis d’ISÈRE Aménagement. Elle est en charge de l’appui administratif et comptable des chefs de projets.
Morgane BUISSON
Chef de projets
Titulaire d’un master d’aménagement et de protection de la montagne, Morgane BUISSON a démarré en bureau d’études hydrauliques puis en syndicat de rivière avant de rejoindre la société ISÈRE Aménagement en 2013 en tant que Chef de projet. Elle coordonne l’ensemble des interventions d’un projet, depuis les études jusqu’à la réception des ouvrages réalisés. Elle est spécialisée sur le volet environnemental des projets.
Camille MEYER
Chef de projets
Titulaire d’un Master II en Géographie physique (Système Territoriaux, Aide à la Décision et Environnement), Camille MEYER a rejoint ELEGIA en octobre 2017. Après une mission réussie pour la mise en place du Système d’Information Géographique au sein de la Direction du Développement, elle a intégré la Direction de l’Aménagement et des Infrastructures (DAI) en tant que Chef de projet sur le dossier Isère Amont (Symbhi).
Stéphane CANDY
Chef de projets
Stéphane CANDY est arrivé en mai 2019 au sein de la Direction de l’Aménagement et des Infrastructures en tant que chef de projets ouvrages d’arts. Après 1 an et demi en bureau d’Etudes VRD, il revient à ses compétences d’origine car il a également passé 17 ans en bureau d’études Ouvrages d’Arts. Il intervient dans le cadre du programme de gros entretien et de réparation des ouvrages d’art de Grenoble Alpes Métropole.
Jean JOUVE
Chef de projets
Jean JOUVE est arrivé le 5 novembre 2018 au sein de la Direction de l’Aménagement et des Infrastructures en tant que chef de projets ouvrages d’arts, après huit années passées en tant que conducteur de travaux en génie civil ainsi qu’en entreprise générale du bâtiment. Il intervient dans le cadre du programme de gros entretien et de réparation des ouvrages d’art de Grenoble-Alpes Métropole.
Estelle PRADERIO
Chef de projets
Estelle PRADERIO a rejoint la Direction de l’Aménagement et des infrastructures en septembre 2018, en tant que Chef de projets pour les opérations d’aménagements liées à la protection contre les inondations. Auparavant elle a travaillé en tant qu’ingénieur chef de projet et responsable d’agence au sein d’un bureau d’études spécialisé en hydraulique fluviale et torrentielle mais elle a également exercé ses compétences au sein de plusieurs collectivités iséroises.
Marie-Claude SAINTOMER
Gestionnaire opérationnel
Après 36 ans d’expérience sur des postes de comptabilité et de gestion, Marie-Claude Saintomer met ses compétences au service de l’opérationnel au sein de la Direction de l’Aménagement et des Infrastructures. Elle assure le suivi administratif, comptable et la gestion financière des opérations d’infrastructures.
Florence MARTY
Assistante opérationnelle
Après 11 années d’expérience dans le domaine du BTP, en tant qu’assistante, Florence MARTY a poursuivi son parcours professionnel, en février 2000, au sein du Service Marchés, de TERRITOIRES 38. Elle assure tout d’abord les fonctions de gestionnaire de marchés, ayant en charge le contrôle, la gestion et le suivi administratif et financier des marchés passés dans le cadre des opérations de mandats, concessions, opérations propres. En 2011, elle rejoint le Service Mobilités en tant qu’assistante opérationnelle et gestionnaire de marchés, pour la gestion et le suivi des opérations Tramways. Depuis Juillet 2017, elle occupe de nouveau les fonctions de gestionnaire de marchés.
Alexandre JOST
Directeur
Après avoir occupé les fonctions de responsable d’opérations à la SEMMY en région parisienne puis de Directeur opérationnel dans la SEM de Saint-Dié-des-Vosges, Alexandre JOST dirige le service de la construction d’ELEGIA depuis 4 ans. Avec son équipe d’ingénieurs, il vous accompagnera dans vos projets de superstructure, depuis la programmation jusqu’à la livraison de vos ouvrages.
Françoise AIGOUY
Directrice adjointe
Ingénieur des Travaux Publics de l’Etat, Françoise AIGOUY est Directrice adjointe du service construction. Sa grande expérience lui permet de suivre à la fois des opérations classiques, telle la construction de l’espace festif de Voreppe ou d’autres plus atypiques, comme la construction de Biomax, la nouvelle unité de production de chaleur du réseau urbain. Elle épaule également les Maîtres d’Ouvrage pour leurs consultations particulières (accords-cadres à marchés subséquents pour les missions de contrôle technique et de CSPS, à bons de commandes pour des missions de maîtrise d’œuvre VRD) ou plus classiques (concours de maîtrise d’œuvre, marchés de travaux). Enfin, elle est également référente pour les travaux de mise en accessibilité des collèges de l’Isère.
Heïdi RIVOIRON
Chef de projets - programmiste
Titulaire d’un Master II urbanisme et projets urbains, Heidi RIVOIRON a intégré la Direction opérationnelle de Territoires 38, en tant que Chef de projets, après 5 ans passée chez Inovaction en tant que Chargée de projets. Elle suit notamment l’opération de requalification de l’école du Val à Eybens. Elle intervient également comme programmiste pour des équipements publics.
Nadia TEBBANI
Chef de projets
Forte de ses 25 ans d’expérience dans l’économie mixte, Nadia TEBBANI occupe le poste de chef de projets à la direction de la construction. Elle a en charge des mandats de réalisation d’ouvrages publics. Sa devise : « être à l’écoute des décideurs pour les accompagner à la réussite de leur projet ».
Alice LATHOUD
Chef de projets - programmiste
Diplômée Architecte HMONP, Alice LATHOUD a rejoint la Direction de la Construction (DCO) d’Isère Aménagement en octobre 2017 en qualité de Chef de projets – programmiste.
Après une expérience en tant que maître d’œuvre en cabinet d’architecte, elle souhaite valoriser cette expérience dans la maîtrise d’ouvrage. Elle intervient essentiellement sur la programmation dans le cadre de la réhabilitation des collèges et des centres d’entretien routiers.
Céline LACCHIO
Chef de projets - programmiste
Titulaire d’une maîtrise de Génie Civil et d’un Master MOBAT, Céline LACCHIO a rejoint la Direction de la Construction (DCO) de TERRITOIRES 38 en avril 2019 en qualité de Chef de projets – programmiste, après 10 années passées à la Direction de l’Immobilier de la Ville de Saint-Martin-d’Hères.
Forte de cette expérience, elle intervient essentiellement sur la programmation d’opérations de construction dans le cadre de l’aménagement de ZAC ou d’écoquartier.
Mathieu ALLAIN
Chef de projets
Diplômé d’un master II en urbanisme – spécialité programmation architecturale et urbaine, Mathieu ALLAIN a rejoint la Direction de la Construction en octobre 2018 en tant que Chef de projets, après plusieurs années passées dans un bureau d’études en programmation architecturale et plusieurs expériences en conduite d’opérations de logements sur le département de l’Isère.
Il intervient notamment sur l’important projet de restructuration du dépôt de bus de Valence (26) représentant un investissement travaux de plus de 9 M€ HT, qui s’effectue en site occupé sans interruption de l’activité du réseau.
Marion DEBARD
Chef de projets
Marion DEBARD a rejoint la Direction de la construction en tant que chef de projets en juillet 2019. Titulaire d’un diplôme d’architecte DE et HMN-OP, elle a travaillé chez Groupe 6 à Grenoble pendant 2 ans puis à l’Atelier Benoît Michel. Basée à Grenoble, elle s’occupe des opérations du Nord-Isère avec notamment le pôle enfance de Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs mais elle suit également le lycée du Dauphiné à Romans.
Marion MENDUNI
Chef de projets
Marion MENDUNI a rejoint la Direction de la construction en tant que chef de projets en janvier 2020. Titulaire d’un Master Maîtrise d’ouvrage et management de patrimoine bâti (MOBAT) elle a travaillé chez Gilles Trignat Résidences à La Tronche pendant 1 an. Basée à Grenoble, elle s’occupe de la restructuration du collège Édouard Vaillant à Saint-Martin-d’Hères.
Marie NATIVEL
Chef de projets
Marie NATIVEL a rejoint la Direction de la construction en janvier 2020 en tant que chef de projets. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur Génie Civil et d’un master en architecture, elle a travaillé au Crous Grenoble Alpes.Elle s’occupe principalement des opérations de réhabilitation des collèges de Saint-Quentin-Fallavier et Pont-Evêque.
Camille PERIER-CAMBY
Chef de projets
Diplômée d’un Master MOBAT à l’Université Grenoble-Alpes, effectué en alternance chez Crystal Habitat à Chambéry en 2019, Camille PERIER-CAMBY a rejoint la direction de la construction en juillet 2019. Elle intervient principalement sur les centres d’entretien routiers du département de l’Isère.
Laurent BAILLY
Chef de projets
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur Energie – Bâtiment – Environnement, Laurent BAILLY a rejoint la Direction de la Construction de TERRITOIRES 38 en mars 2019 en tant que Chef de projets, après 8 années passées au sein des bureaux d’études EODD et EEPOS.
Expert en transition énergétique, il apporte de précieux conseils en matière de construction durable où les enjeux environnementaux sont importants.
Angèle COLOMB
Assistante opérationnelle
Titulaire d’un C.A.P. de Secrétariat & Gestion, puis d’une équivalence BTS d’Assistante de direction, Angèle COLOMB est assistante opérationnelle à Territoires 38 depuis mars 2000. Elle a acquis de solides connaissances en marchés publics et est en charge de l’appui administratif et comptable des chefs de projets pour la réalisation d’opérations de construction d’équipements publics.
Florence GARREL
Assistante opérationnelle
Diplômée d’une maîtrise de droit public, Florence GARREL a travaillé 10 ans aux Papeteries de Lancey en tant que chargée de clientèle puis 4 ans en tant qu’assistante de direction et de gestion locative chez un promoteur de Grenoble. Elle a intégré l’équipe d’Isère Aménagement en septembre 2013. Elle s’occupe de l’assistanat administratif, juridique et financier des responsables d’opérations du service construction d’ISÈRE Aménagement.
Karine MORENAS
Assistante opérationnelle
Titulaire d’un BTS Assistante de Direction, Karine MORENAS est Assistante opérationnelle à TERRITOIRES 38 depuis janvier 2000. Ces 18 années lui ont permis d’acquérir une solide expérience dans les marchés publics, et de travailler en étroite collaboration avec les chefs de projets sur le suivi administratif, juridique et financier d’opérations de construction en réalisation ou restructuration, pour toutes sortes de bâtiments publics.
Annie LOMBART
Assistante opérationnelle
Diplômée d’un BAC Professionnel Bureautique et Secrétariat, Annie LOMBART a occupé des postes administratifs au sein de différentes Sociétés d’Economie Mixte des Hauts de France. Elle a rejoint la SEM Territoires 38 en janvier 2015 en qualité d’Assistante Gestion Locative puis d’Assistante Opérationnelle. Elle a en charge le suivi administratif et comptable des opérations de construction en réalisation ou restructuration, pour toutes sortes de bâtiments publics.
Zohre MERNIZE
Assistante opérationnelle
Forte d’une expérience en entreprises du BTP, Zohre MERNIZE a rejoint le groupe ELEGIA en tant qu’assistante opérationnelle en août 2019. Elle a en charge le suivi administratif et comptable des opérations de construction en réalisation ou restructuration, pour toutes sortes de bâtiments publics.
Hervé RABILLOUD
Directeur
Diplômé en aménagement urbain, Hervé RABILLOUD a rejoint l’équipe de SARA en mars 2013 au poste de Directeur Opérationnel. Son parcours professionnel, en SEM départementales de Saône et Loire puis de la Loire, lui a permis d’être rompu au fonctionnement des sociétés d’économies mixtes. Il apporte ainsi son expérience de l’aménagement de plus de 20 ans aux chefs de projets.
Delphine VERDOIRE
Assistante opérationnelle
Après quelques mois au sein de la Direction de l’Aménagement et des Infrastructures à Grenoble, Delphine VERDOIRE a rejoint la direction opérationnelle Nord-Isère. Titulaire d’un master II de Chimie-Physique et d’un 3e cycle en Marketing et Management Appliqués, elle a travaillé de nombreuses années au sein de Bureaux d’Etudes Fluides puis VRD et enfin en tant que conjoint-collaborateur dans une entreprise de Coordination SPS.
Ophélie BLAZY
Assistante opérationnelle
Titulaire d’un DUT en Gestion/Comptabilité et d’une licence en Gestion immobilière et patrimoniale, Ophélie BLAZY a mis en avant ses compétences au sein de cabinets privés puis s’est tournée vers l’immobilier résidentiel pendant 6 ans avant de rejoindre l’équipe de SARA Développement en novembre 2016. En qualité d’Assistante Opérationnelle, elle est en charge de l’appui administratif et comptable des chefs de projets de la Direction Opérationnelle Nord Isère.
Hervé BAUMGARTNER
Chef de projets
Ingénieur diplômé de l’Ecole Supérieure des Géomètres et Topographes, Hervé BAUMGARTNER bénéficie de plusieurs expériences en cabinet de géomètre-expert et en maîtrise d’œuvre dans le domaine des VRD et de l’aménagement urbain. Chef de projets au sein de SARA Aménagement, il pilote la réalisation des infrastructures routières, d’eau potable et d’assainissement. Il intervient dans le cadre de mandats de réalisation d’ouvrages et de concessions d’aménagement.
Sandra CAUCHOIS
Ingénieur d'affaires
Titulaire d’un Master en Urbanisme et Aménagement, mais aussi de Management urbain, Sandra CAUCHOIS a rejoint l’équipe de SARA Développement début 2016 après plusieurs expériences en promotion immobilière. Cette ingénieur d’affaires est en charge du montage et du suivi d’opérations de constructions publiques et privées.
Jérôme LOVATO
Chef de projets
Ingénieur diplômé en Aménagement du Territoire, Jérôme LOVATO a forgé son expérience de l’aménagement et de la maîtrise d’ouvrage publique et privée dans une SEM départementale. Chef de projets au sein de SARA Aménagement, il intervient sur des mandats de réalisation d’ouvrages publics.
Romain ROLLINGER
Chef de projets
Titulaire d’un BTS Géomètre-Topographe, d’une Licence professionnelle de Cartographie et d’un Master SIG, Romain a d’abord valorisé son expérience dans le secteur de l’Energie avant de rejoindre la société fin 2012. Chef de projets au sein de SARA Aménagement, il coordonne l’ensemble des interventions d’un projet, depuis les études jusqu’à la réception des ouvrages réalisés. Romain exerce aussi la fonction de Responsable SIG. A ce titre, il produit, organise, gère et exploite des données d’information géographique géolocalisées et des cartographies thématiques pour les besoins de nos opérations.
Céline CLAPISSON
Directrice
Juriste de formation, Céline CLAPISSON possède une expérience de plus de 10 ans dans la gestion de problématiques foncières et juridiques liées à l’aménagement du territoire. Après avoir préfiguré SARA Aménagement, puis SARA Développement, elle est aujourd’hui chargée de la mise en œuvre des décisions de la Direction au sein du Groupe ELEGIA. Céline CLAPISSON gère également les ressources humaines du Groupe, et toute question liée à la gestion interne de l’entreprise.
Dominique VIRGONE
Assistante Ressources Humaines
De formation Comptable et Assistante de Direction, Dominique VIRGONE possède une expérience de 28 ans en tant qu’assistante : comptable, commerciale, de formation, administrative et financière, de direction et des ressources humaines. Elle a rejoint la société en 2004 où elle occupe le poste d’Assistante de Direction. Elle est également en charge de la gestion du personnel depuis 2010 et assiste la direction dans la gestion des ressources humaines.
Simone MUGNIER
Cheffe du Service Marchés
Juriste de formation universitaire, Simone MUGNIER est Cheffe du Service Marchés, garante du respect des dispositions réglementaires en matière de passation et de suivi administratif et financier des contrats et marchés. Elle est également référent juridique et à ce titre, conseille toutes les directions, notamment pour le montage d’opérations complexes.
Elle assure une veille juridique régulière ainsi qu’une mission de conseil et d’expertise en matière d’assurance construction et gère les dossiers contentieux.
Liliane CARRIÈRE
Gestionnaire Marchés
Titulaire d’un BTS Secrétariat de Direction, Liliane CARRIÈRE a bénéficié de plusieurs expériences au sein de grandes entreprises (TOTAL – ERNST & YOUNG), avant d’intégrer la SCET dans les années 90.
Durant cette période elle a eu l’occasion de travailler dans différents secteurs : Réseau SCET/SEM – Foncier Aménagement.
Depuis 2015, elle a rejoint le groupe ELEGIA en qualité d’assistante opérationnelle en charge de l’appui administratif et comptable sur l’opération de la ZIP INSPIRA.
Danièle GOUGACHE
Gestionnaire de marchés
Après plusieurs années en cabinet d’architectes, Danielle GOUGACHE a rejoint ELEGIA en 2016 en qualité de Gestionnaire de marchés. Elle assure le contrôle, la gestion ainsi que le suivi administratif et financier de l’ensemble des marchés passés par les différentes structures d’ELEGIA en lien direct avec les secteurs opérationnels et la comptabilité.
Stéphanie REYNIER
Gestionnaire de marchés
Après plusieurs années passées au sein d’une entreprise de travaux publics, Stéphanie REYNIER a rejoint ELEGIA en 2020 en qualité de Gestionnaire de marchés. Elle assure le contrôle, la gestion ainsi que le suivi administratif et financier de l’ensemble des marchés passés par les différentes structures d’ELEGIA en lien direct avec les secteurs opérationnels et la comptabilité.
Valérie GUITARD
Chef du Service Foncier
Titulaire d’un DESS « Droit de la montagne et développement des collectivités montagnardes », Valérie GUITARD a intégré TERRITOIRES 38 au service marché, puis a évolué au sein du service foncier. En 10 ans, elle a acquis une solide expérience de consultant foncier. Son rôle : apporter conseil et assistance auprès des collectivités et assurer la maîtrise et la libération foncière par tout moyen (négociation amiable, procédure de DUP et d’expropriation…)
Nathalie BRUNET-MANQUAT
Consultant foncier
Après avoir beaucoup travaillé sur de grands projets linéaires en France, Nathalie Brunet-Manquat conseille et assiste les collectivités territoriales et les chargés d’opérations dans la mise en œuvre des procédures de libération des sols. Elle intervient notamment sur les opérations du Symbhi (Syndicat Mixte des Bassins Hydrauliques de l’Isère) et sur la ZIP INSPIRA à Salaise-Sur-Sablons.
Guillaume LAVIALE
Consultant foncier
Titulaire d’un Master 2 Droit Public spécialité Collectivités territoriales, et fort de plus de 10 années d’ expérience au sein de collectivités publiques, Guillaume Laviale a rejoint ELEGIA en janvier 2021. Il connaît parfaitement les problématiques de maitrise foncière urbaine mais aussi en montagne/stations, ayant travaillé pour la ville de Bourg-Saint-Maurice, la SAS 73 à Chambéry et l’EPORA (Etablissement Public Foncier de l’Ouest Rhône-Alpes).
Son rôle : apporter conseil et assistance auprès des collectivités et assurer la maîtrise et la libération foncière par tout moyen (ingénierie/conseil, acquisition amiable, préemption, procédure de DUP et d’expropriation, montage complexe, etc…)
Viviane MISCHI
Assistante
Après avoir intégré l’entreprise en 2001 et après une expérience au service tramway en assistance opérationnelle, Viviane MISCHI a rejoint le service foncier en 2007 : elle assiste les consultants fonciers dans le suivi des dossiers dans toutes leurs phases : négociation, contacts avec les propriétaires, locataires, enquêtes de Déclaration d’Utilité Publique et enquête parcellaire, jusqu’à la procédure d’expropriation.
Bernard LECA
Secrétaire Général
De formation universitaire, Bernard LECA a travaillé 13 ans pour des EPL d’aménagement et de gestion d’Ile de France. En 2002, il a rejoint TERRITOIRES 38 en tant que Directeur financier et il occupe le poste de Secrétaire Général depuis 2005 . Il a participé à la création d’Isère Aménagement, du GIE , de la SAS Elegia Développement. Expert financier, il accompagne également plusieurs EPL dans les domaines financiers et administratifs dont la Sem Minatec et la Saem Chamrousse.
Fabien SURPI
Responsable financier
Laurent GOUY-PAILLER
Accueil – Moyens généraux
Titulaire d’un CAP, d’un BEP et d’un BAC pro dans les domaines du secrétariat et de l’assistance, Laurent GOUY-PAILLER a intégré les structures d’ELEGIA en juillet 1997. D’abord au service foncier, puis ensuite devenu assistant de chargé d’opérations, il occupe aujourd’hui les fonctions d’accueil et de standardiste, il assure aussi toutes les fonctions supports liées aux moyens généraux.
Elodie CHAUDET
Assistante - Vie sociale
Titulaire d’un DUT carrières juridiques, Elodie CHAUDET a rejoint l’équipe du Secrétariat Général en 2018, en tant qu’Assistante administrative-juridique. Forte de son expérience au sein d’un cabinet d’avocats, spécialistes du droit des affaires, elle s’occupe de la vie sociale, à savoir le suivi juridique des différentes entités du Groupe ELEGIA et d’autres SEM pour lesquelles TERRITOIRES 38 est prestataire.
Sandrine GOUY-PAILLER
Conseil de gestion/Management
Titulaire d’un MASTER finance spécialité audit et contrôle, Sandrine Gouy-Pailler possède une expérience de plus de deux ans en contrôle de gestion. Elle a travaillé au sein d’une entreprise spécialisée dans la gestion de l’énergie est des automatismes avant de rejoindre la société ELEGIA en 2018. Elle s’occupe aujourd’hui du contrôle de gestion de la société.
Roseline BEVILACQUA
Comptable
De formation comptable, Roseline BEVILACQUA assure la tenue de la comptabilité de la SPL ISÈRE Aménagement, de la SAS ELEGIA DEVELOPPEMENT et tout récemment de la prestation comptable de la SEM CHAMROUSSE. Elle assure également pour l’ensemble des Sociétés du Groupe ELEGIA la mission de gestionnaire de la paie.
Maryse MANGANO
Comptable
Comptable de formation, Maryse MANGANO possède une expérience de plus de 20 ans dans le suivi administratif et financier pour la réalisation des grands projets (Projet Isère Amont Symbhi, Stade des Alpes, ouvrages d’arts ligne de Tram E…) confiés au service « infrastructures » de la société. Elle occupe désormais le poste de comptable et est, à ce titre, votre interlocutrice pour toute question concernant les structures, GIE Elegia, TERRITOIRES 38, SARA Aménagement, SARA Développement et la SEM Minatec.
Julie BOUQUET
Comptable
Diplômée d’un BTS Assistante de gestion PME-PMI, réalisé en alternance au sein de la société TERRITOIRES 38 au service administratif et financier, Julie BOUQUET a continué son parcours professionnel dans une SEM communale avant de rejoindre à nouveau TERRITOIRES 38 en tant qu’assistante opérationnelle. Depuis mai 2017, suite à la création d’ELEGIA, elle occupe un poste de comptable au sein du service comptabilité.
Valérie LAWSON-GRABIT
Assistante