23 mai 2019
Christophe FERRARI, Président de Grenoble-Alpes Métropole, Yannick OLLIVIER, Vice-Président de la Métropole, Catherine BOLZE, Conseillère Régionale Auvergne Rhône-Alpes et Françoise CLOTEAU, Maire de Champagnier se sont rendus sur le site de la ZAC du Saut du Moine pour une visite du chantier de cette ancienne friche industrielle (ex site POLIMERI).
Les travaux pilotés par ISÈRE Aménagement ont démarré en mars 2019 pour un coût total de 16,8 millions d’euros, financés d’une part par les recettes attendues de vente de terrains, d’autre part par la Métropole, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Département de l’Isère.
L’aménagement de la ZAC a été mené en étroite collaboration avec les services de l’Etat et les associations de défense de l’environnement pour répondre aux forts enjeux environnementaux, notamment la préservation et le renforcement d’un corridor écologique existant ainsi que la prise en compte des sites protégés de captage de l’eau à proximité de la zone.
Cette zone à vocation industrielle et productive s’étend sur 26 hectares et accueillera sa première entreprise à l’automne prochain.