“Quartier Bouchayer-Viallet ” – Grenoble : inauguration de la halle Rebattet

06 juin 2019

De nombreuses personnes sont venues assister à l’inauguration de la halle Rebattet, bâtiment emblématique du passé industriel du secteur Bouchayer- Viallet, en présence d’Eric Piolle, Maire de Grenoble.  Porté par un groupement d’entreprises de l’économie sociale, solidaire et environnementale – Enercoop Rhône-Alpes, La Péniche et Progeo Environnement – le bâtiment a été transformé selon un programme atypique associant des espaces de travail fixes, des espaces de co-working et de formation ainsi qu’un bar-restaurant animant l’esplanade André Farcy en complémentarité avec la Belle Electrique.

Ce bâtiment d’environ 1 200 m² de surface de plancher a été réalisé selon une approche environnementale ambitieuse (chaufferie bois, isolation renforcée et rafraîchissement naturel des locaux) visant à limiter les consommations énergétiques et limiter l’énergie grise dans la construction.

Territoires 38  a piloté ce projet,  en qualité d’Assistant à Maîtrise d’ouvrage, en apportant son expertise tant sur le plan administratif que technique.