09 décembre 2021
En tant qu’aménageur de la ZAC Neyrpic, Territoires 38 est très fier d’avoir participé, ce lundi 6 décembre, aux côtés de notre Président Jean-Pierre Barbier, Maurice Bansay – Président fondateur d’Apsys et organisateur de cet évènement, David Queiros – Maire de Saint-Martin-d’Hères, Christophe Ferrari – Président de Grenoble Alpes Métropole, Edouard François – Président fondateur de la Maison Edouard François, Architecte de l’opération, à la pose de la première pierre du pôle de vie NEYRPIC à Saint Martin d’Hères, projet phare de la ZAC Neyrpic, qui sera un véritable lieu de vie regroupant une offre de commerces, de services, de loisirs, de restaurants et bars sur la commune. La force du projet repose sur la conservation des bâtiments existants, héritage du passé industriel du site.
L’ouverture de Neyrpic est prévue au 4ème trimestre 2023.
« Une nouvelle fois, les équipes d’Elegia accompagnent les communes dans leurs projets de renouvellement urbain. Je remercie la Ville de Saint-Martin-d’Hères d’avoir fait confiance à Territoires 38. C’est un projet important pour le dynamisme de la commune, qui respecte l’environnement, et qui ne consomme pas de nouveaux hectares puisqu’il prend la place d’une friche industrielle, dont nous avons d’ores et déjà commencé la dépollution » a ajouté Jean-Pierre Barbier, Président de Territoires 38, aménageur de la ZAC Neyrpic.
La surface de plancher à construire sur l’ensemble de la ZAC est de 93 000m2 dont près de 50 000 m2 pour le Pôle de Vie. Cette ZAC a bénéficié d’une subvention de la Région AURA à hauteur de 772 k€ au titre des actions de requalification urbaine par traitement des friches.
Territoires 38, aménageur de la ZAC, aura en charge les travaux d’aménagement des espaces publics sur tout le pourtour du Pôle de vie.