19 novembre 2021
Jeudi 18 novembre 2021, Jean-Pierre Barbier – Président du Département de l’Isère et Président d’ELEGIA, accompagné de Giorgio Anania – Président d’Aledia et Patrice Lafargue – Président du GROUPE IDEC et ses filiales, en présence de Laurent Prevost – Préfet de l’Isère, Yannick Neuder – Vice-Président de la Région AURA, Christophe Ferrari – Président de Grenoble Alpes-Métropole, Florent Cholat – Maire de Champagnier, ont posé la première pierre de la future usine de production de microLEDs d’Aledia, ZAC du Saut du Moine, à Champagnier.
Cet événement acte le démarrage des travaux d’un site de 14 000 m² voué à réintroduire en Europe une filière de production d’écrans et de composants électroniques. La livraison du projet est prévue pour la fin de l’année 2022, le démarrage de l’activité de l’usine est programmé pour début 2023.
ELEGIA a déployé toute son expertise permettant la réalisation d’un montage immobilier et financier taillé sur mesure pour Aledia. Ce projet illustre la réussite d’un partenariat entre les acteurs privés et publics.
Nous remercions notre partenaire constructeur Idec, tous les co-financeurs, Aledia – Banque des territoires – Idec – Minatec Entreprises et Udimec, la Région Aura – Grenoble-Alpes Métropole et Somudimec pour leurs soutiens ainsi que nos partenaires bancaires Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, Caisse d’Epargne, BNP et la Société Générale.